GAAMAC Events MY GAAMAC

Politique de confidentialité de GAAMAC

A PROPOS DE CETTE POLITIQUE
Le secrétariat de GAAMAC ("GAAMAC", "nous") prend la protection des données personnelles au sérieux. La présente politique de confidentialité vise à informer les utilisateurs de nos services en ligne sur les données personnelles que nous stockons, sur la manière dont nous les utilisons et sur vos droits concernant ces données.

Cette politique de confidentialité est conforme au règlement général sur la protection des données de l'Union européenne (GDPR) et à la loi fédérale Suisse sur la protection des données (FAPD). Elle s'applique à tous nos sites web, principalement le site web GAAMAC et My GAAMAC et peut s'appliquer à tout autre site web créé ou géré par GAAMAC. Cette politique explique également le type d'informations personnelles qui sont collectées lorsque vous participez à l'un des événements (en ligne) de GAAMAC.

Nous ne vendrons, ne distribuerons ni ne louerons vos informations personnelles à des tiers, sauf si nous avons votre autorisation ou si la loi nous y oblige.

RESPONSABILITÉ LÉGALE ET CONTACT
Sauf indication contraire, l'Association pour le secrétariat de GAAMAC est responsable des formes de traitement des données décrites ici. Si vous avez des questions sur la manière dont nous mettons en œuvre la protection des données, vous pouvez nous contacter comme suit :

Association pour le secrétariat de GAAMAC
C/o Centre Jean-Jacques Gautier
10 route de Ferney
1202 Genève
Courrier électronique : contact@gaamac.org

QUELLES SONT LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS ET COMMENT LES RECUEILLONS-NOUS ?
Comme tout fournisseur en ligne, GAAMAC collecte, stocke et traite les données personnelles de la manière suivante :

  • En tant qu'utilisateur de notre plate-forme virtuelle (https://my.gaamac.org/), nous recueillons les informations d'identification personnelle que vous nous fournissez (c'est-à-dire le nom, l'adresse électronique, le numéro de téléphone, la fonction, la photo de profil, etc.) ). À tout moment, vous pouvez modifier, ajouter ou demander la suppression des données de votre profil personnel (sous "Mon compte" et "Paramètres"). Vous recevrez également des notifications par courrier électronique pour vous informer de toute nouvelle activité sur la plate-forme. Vous pouvez vous désabonner de ces courriels à tout moment sur la plate-forme (sous "Paramètres de notification").

À des fins de contrôle, nous pouvons également recueillir automatiquement des informations sur le nombre de connexions, le nombre de messages envoyés, le nombre de messages, de discussions ou de commentaires ou le nombre d'utilisateurs de la plate-forme par mois.

  • En tant que participant à l'un de nos événements (en ligne), nous recueillons des données par le biais du formulaire d'inscription que vous remplissez et des documents que vous fournissez. En vous inscrivant, vous acceptez l'utilisation de vos données à des fins de communication, d'organisation et de statistiques. Nous utilisons un logiciel tiers tel que Zoom pour nos événements en ligne. Veuillez vous référer à la politique de confidentialité de Zoom pour plus d'informations sur l'utilisation de vos informations personnelles.

Nous pouvons enregistrer nos webinaires et événements, et cela comprend généralement le nom des participants qui ont assisté à l'événement et un journal de la discussion publique pendant l'événement. Ces enregistrements peuvent être téléchargés sur YouTube ou d'autres plateformes de partage de vidéos. Si vous avez des doutes à ce sujet, nous vous suggérons d'utiliser un alias lors de votre connexion et de ne pas partager votre vidéo pendant l'événement.

Lors de nos événements en face-à-face, nous pouvons prendre des photos ou des vidéos de l'événement. Ce contenu peut être partagé sur notre site web ou sur nos médias sociaux. En participant à l'un de nos événements, vous acceptez que GAAMAC utilise, reproduise et/ou publie toute photo et/ou vidéo/audio qui pourrait se rapporter à vous, à votre image, à votre ressemblance et/ou à votre voix. Ce matériel peut être utilisé à des fins de promotion, de reportage et/ou de marketing. Si vous ne souhaitez pas figurer dans notre matériel, veuillez vous assurer d'en informer un membre de notre équipe pendant l'événement.

  • En tant que visiteur de notre site web (https://www.gaamac.org/), nous pouvons recueillir et traiter les données que vous nous fournissez à votre sujet, par exemple en remplissant des formulaires. En fournissant ces informations, vous consentez à ce que GAAMAC les détienne et les utilise aux fins pour lesquelles elles ont été fournies.

À des fins de surveillance, d'administration du système et d'analyse de l'efficacité de notre site web, nous pouvons également recueillir automatiquement des informations anonymes sur votre appareil, y compris, le cas échéant, votre adresse de protocole Internet (IP), votre système d'exploitation et votre type de navigateur, les pages que vous avez visitées, ainsi que des informations démographiques et statistiques sur le comportement des utilisateurs grâce à "Google Analytics". Nous ne combinons pas les informations collectées par l'utilisation de "Google Analytics" avec des informations personnelles identifiables.

La capacité de Google à utiliser et à partager les informations collectées par Google Analytics sur vos visites sur ce site est limitée par les conditions d'utilisation de Google Analytics et les règles de confidentialité de Google. Vous pouvez empêcher Google Analytics de vous reconnaître lors de vos visites ultérieures sur ce site en désactivant les cookies sur votre navigateur.

  • En tant qu'abonné à notre lettre d'information, nous recueillons votre nom, votre adresse électronique et d'autres informations que vous nous fournissez. Nous utilisons MailerLite comme service d'e-mailing, une plateforme de distribution de newsletter proposée par la société privée européenne UAB "MailerLite", Paupio st. 46, LT-11341 Vilnius, Lituanie. En tant que fournisseur de services basé dans l'UE, MailerLite est tenu de se conformer à la GDPR européenne. Pour plus d'informations, veuillez consulter la politique de confidentialité de MailerLite.

Nous vous enverrons tout courrier électronique relatif aux activités de GAAMAC, ainsi que toute information que nous estimons utile. Vous avez la possibilité de vous désinscrire et de vous abonner à nos alertes e-mail en sélectionnant le lien "Se désinscrire" qui apparaît dans chaque e-mail que nous envoyons.

À des fins de contrôle et pour nous assurer que nous fournissons un contenu pertinent et de qualité, nous pouvons également recueillir des informations sur le fait que vous avez ouvert le courriel, les liens sur lesquels vous avez cliqué et la plate-forme de messagerie que vous utilisez.

  • Si vous nous contactez par courrier électronique à l'adresse contact@gaamac.org, nous recueillons votre nom et votre adresse électronique, y compris toute autre information personnelle que vous nous communiquez.

LIENS VERS D'AUTRES SITES WEB
Nos sites web (https://www.gaamac.org/, https://my.gaamac.org) peuvent contenir des liens vers d'autres sites web intéressants. Toutefois, une fois que vous avez utilisé ces liens pour quitter notre site, vous devez noter que nous n'avons aucun contrôle sur cet autre site. Par conséquent, nous ne pouvons pas être responsables de la protection et de la confidentialité des informations que vous fournissez lorsque vous visitez ces sites et ces sites ne sont pas régis par la présente déclaration de confidentialité. Vous devez faire preuve de prudence et consulter la déclaration de confidentialité applicable au site web en question.

COMMENT ET OÙ NOUS STOCKONS LES DONNÉES
GAAMAC stocke en toute sécurité les données collectées sur nos sites web dans le centre de données GoDaddy situé aux Pays-Bas. Toutes les autres données sont stockées en toute sécurité par Microsoft dans ses centres de données de l'Union Européenne.

GAAMAC stocke les données jusqu'à ce qu'elles ne soient plus nécessaires pour atteindre l'objectif pour lequel elles ont été collectées. Dans le cas de la collecte de données pour la fourniture du site web, c'est à ce moment que la session respective est terminée.

VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DES DONNÉES
GAAMAC souhaite s'assurer que vous êtes pleinement conscient de tous vos droits en matière de protection des données. Chaque utilisateur a les droits suivants :

  • Le droit d'accès - Vous avez le droit de demander à GAAMAC une copie de vos données personnelles. Ce service peut vous être facturé à un prix modique.
  • Le droit de rectification - Vous avez le droit de demander à GAAMAC de corriger toute information que vous jugez inexacte ou incomplète.
  • Le droit à l'effacement - Vous avez le droit de demander à GAAMAC d'effacer vos données à caractère personnel, sous certaines conditions.
  • Le droit de restreindre le traitement - Vous avez le droit de demander à GAAMAC de restreindre le traitement de vos données à caractère personnel, sous certaines conditions.
  • Le droit de s'opposer au traitement - Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles par GAAMAC, sous certaines conditions.
  • Le droit à la portabilité des données - Vous avez le droit de demander que GAAMAC transfère les données que nous avons collectées à une autre organisation, ou directement à vous, sous certaines conditions.

Si vous en faites la demande, nous avons un mois pour vous répondre. Si vous souhaitez exercer l'un de ces droits, veuillez nous contacter à notre adresse électronique : contact@gaamac.org

QUE SONT LES COOKIES ?
Les cookies sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur pour collecter des informations de navigation Internet et de comportement des visiteurs. Lorsque vous visitez nos sites web, nous pouvons recueillir automatiquement des informations sur vous par le biais de cookies ou d'une technologie similaire.

Pour plus d'informations, visitez le site www.allaboutcookies.org.

QUEL TYPE DE COOKIES UTILISONS-NOUS ET COMMENT LES UTILISONS-NOUS ?
Le GAAMAC utilise les cookies de différentes manières pour améliorer votre expérience sur notre site web et sur notre plate-forme virtuelle (https://my.gaamac.org)

GAAMAC utilise des cookies lorsque vous êtes connecté uniquement pour se souvenir de vous et pour vous éviter d'avoir à vous connecter chaque fois que vous visitez une nouvelle page. Ces cookies sont généralement supprimés ou effacés lorsque vous vous déconnectez afin de garantir que vous ne puissiez accéder qu'à des fonctions et des zones restreintes lorsque vous êtes connecté.

COOKIES DE TIERS
Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il n'accepte pas les cookies, et le site web ci-dessus vous indique comment supprimer les cookies de votre navigateur. Toutefois, dans certains cas, certaines fonctions de notre site web peuvent ne pas fonctionner.

COMMENT GÉRER LES COOKIES
Lors de votre visite sur notre site web, il vous sera demandé d'accepter ou de refuser l'utilisation de cookies. Vous pouvez également configurer votre navigateur pour qu'il refuse automatiquement les cookies. Toutefois, dans certains cas, certaines fonctions de notre site web peuvent ne pas fonctionner.

MODIFICATIONS DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Nous réexaminons régulièrement notre politique de confidentialité et publions les mises à jour éventuelles sur cette page web. Cette politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 26 mai 2020.

GAAMAC Events My GAAMAC

GAAMAC Privacy Policy

ABOUT THIS POLICY

The GAAMAC Support Office (‘GAAMAC’, ‘we’, ‘us’) takes the protection of personal data seriously. This privacy policy is intended to inform users of our online services on the personal data we store, how we use it and what your rights regarding this data are.

This privacy policy is aligned with the European Union’s General Data Protection Regulation (GDPR) and the Swiss Federal Data Protection Act (FADP). It applies to all our websites, mainly the GAAMAC website and My GAAMAC and may apply to any other website created or operated by GAAMAC. This policy also explains what type of personal information is collected when you attend one of GAAMAC’s (online) events.

We will not sell, distribute or lease your personal information to third parties unless we have your permission or are required by law to do so.

LEGAL RESPONSIBILITY AND CONTACT

Unless stated otherwise, the Association for the GAAMAC Support Office is responsible for the forms of data processing described here. If you have any queries about how we implement data protection, you can contact us as follows:

Association for the GAAMAC Support Office

C/o Centre Jean-Jacques Gautier
10 route de Ferney
1202 Genève
E-mail: contact@gaamac.org

WHAT DATA DO WE COLLECT AND HOW DO WE COLLECT IT?

Just like any online provider, GAAMAC collects, stores and processes personal data in the following ways:

  • As a user of our virtual platform (https://my.gaamac.org/), we collect personal identification information that you provide (i.e. name, email address, phone number, job title, profile picture, etc.). At any time, you may edit, add or request to remove the data on your personal profile (under “My Account” and “Settings”). You will also receive email notifications to inform you of new activity on the platform. You may opt-out of these emails at any times on the platform (under “Notification settings”).

    For monitoring purposes, we may also automatically collect information about the number of logins, numbers of messages sent, number of posts, discussions or comments or number of users on the platform per month.

  • As an attendee of one of our (online) events, we collect data through the registration form you complete and documents you provide. Upon registration, you are agreeing to the use of your data required for communications, organisational and statistical purposes. We use third party software such as Zoom for our online events. Please refer to Zoom’s Privacy Policy for more information about the use of your personal information.

    We may record our webinars and events, and this usually includes the name of participants who attended and a log of the public chat during the event. These recordings may be uploaded to YouTube or other video-sharing platforms. If you have concerns about this, we suggest you use an alias when logging in and not share your video during the event.

    During our face-to-face events, we may take photographs or video footage of the event. This content may be shared on our website or on our social media. By attending one of our events, you agree that GAAMAC may use, reproduce and/or publish any photos and/or video/audio that may pertain to you, your image, likeness and/or voice. This material may be used for promotional, reporting and/or marketing purposes. If you do no wish to feature in our material, please make sure to inform a member of our team during the event.

  • As a visitor of our website, (https://www.gaamac.org/), we may collect and process data that you provide to us about you, for example through filling out forms. By supplying this information, you are consenting that GAAMAC hold and use it for the purposes for which it was provided.

    For monitoring purposes, system administration and to analyse the effectiveness of our website, we may also automatically collect anonymous information about your device, including where available your Internet Protocol (IP) address, operating system, and browser type, the pages you have visited, as well as demographic and statistical information about user behaviour through “Google Analytics”. We do not combine the information collected through the use of “Google Analytics” with personally identifiable information.

    Google’s ability to use and share information collected by Google Analytics about your visits to this site is restricted by the Google Analytics Terms of Use and the Google Privacy Policy. You can prevent Google Analytics from recognising you on return visits to this site by disabling cookies on your browser.

  • As a subscriber to our newsletter, we collect your name, e-mail address and other details you provide. We use MailerLite as our emailing service, a newsletter distribution platform offered by the European private limited li- ability company UAB “MailerLite”, Paupio st. 46, LT-11341 Vilnius, Lithuania. As an EU-based service provider, MailerLite is obliged to comply with European GDPR. For more information, please refer to MailerLite’s Privacy Policy.

    We will send you any email related to GAAMAC’s activities, as well as any information we think you may find useful. You have the option to opt-out and unsubscribe to our email alerts by selecting the “Unsubscribe” link that appears in every e-mail we send.

    For monitoring purposes and to ensure that we provide relevant and quality content, we may also collect information about whether you have opened the email, the links you have clicked on and the email platform you are using.

  • If you contact us per email at contact@gaamac.org, we collect your name and e-mail, including any other personal information that you disclose to us.

LINKS TO OTHER WEBSITES

Our websites (https://www.gaamac.org/, https://my.gaamac.org) may contain links to other websites of interest. However, once you have used these links to leave our site, you should note that we do not have any control over that other website. Therefore, we cannot be responsible for the protection and privacy of any information which you provide whilst visiting such sites and such sites are not governed by this privacy statement. You should exercise caution and look at the privacy statement applicable to the website in question.

HOW AND WHERE WE STORE DATA

GAAMAC securely stores data collected from our websites on the GoDaddy data center located in the Netherlands. All other data is securely stored by Microsoft within their European Union data centres.

GAAMAC stores data until they are no longer necessary to achieve the purpose for which they were collected. In the case of the collection of data for the provision of the website, this is when the respective session has ended.

YOUR DATA PROTECTION RIGHTS

GAAMAC would like to make sure you are fully aware of all of your data protection rights. Every user is entitled to the following:

  • The right to access - You have the right to request GAAMAC for copies of your personal data. We may charge you a small fee for this service.

  • The right to rectification - You have the right to request that GAAMAC correct any information you believe is inaccurate or incomplete.

  • The right to erasure - You have the right to request that GAAMAC erase your personal data, under certain conditions.

  • The right to restrict processing - You have the right to request that GAAMAC restrict the processing of your personal data, under certain conditions.

  • The right to object to processing - You have the right to object to GAAMAC’s processing of your personal data, under certain conditions.

  • The right to data portability - You have the right to request that GAAMAC transfer the data that we have collected to another organisation, or directly to you, under certain conditions.

If you make a request, we have one month to respond to you. If you would like to exercise any of these rights, please contact us at our email: contact@gaamac.org

WHAT ARE COOKIES?

Cookies are text files placed on your computer to collect standard Internet log information and visitor behaviour information. When you visit our websites, we may collect information from you automatically through cookies or similar technology.

For further information, visit www.allaboutcookies.org.

WHAT TYPE OF COOKIES DO WE USE AND HOW DO WE USE THEM?

GAAMAC uses cookies in a range of ways to improve your experience on our website and on our virtual platform (https://my.gaamac.org)

GAAMAC uses cookies when you are logged in only to remember you and to keep you from having to log in every single time you visit a new page. These cookies are typically removed or cleared once you log out to ensure that you can only access restricted features and areas when logged in.

THIRD PARTY COOKIES

You can set your browser not to accept cookies, and the above website tells you how to remove cookies from your browser. However, in a few cases, some of our website features may not function as a result.

HOW TO MANAGE COOKIES

Upon visiting our website, you will be asked to accept or decline the use of cookies. You can also set your browser to automatically reject cookies. However, in a few cases, some of our website features may not function as a result.

CHANGES TO OUR PRIVACY POLICY

We keep our privacy policy under regular review and place any updates on this webpage. This privacy policy was last updated on 26 May 2020.