GAAMAC Events MY GAAMAC

Rencontres de la Prévention

Bienvenue aux "Rencontres de la Prévention" de GAAMAC, une série de conversations autour de la prévention des atrocités avec des expert-e-s du monde entier qui partagent leurs connaissances et leur expérience. Cette série est animée par Mô Bleeker, présidente de GAAMAC.

Dans le contexte de la crise COVID-19, le premier chapitre est consacré à l'exploration des parallèles entre la santé publique et la prévention des atrocités. Quels enseignements peut-on tirer de COVID-19 en termes de prévention ? Comment les succès et les échecs de la prévention en santé publique peuvent-ils influencer la prévention des atrocités ? Nous avons eu l'honneur d'interviewer régulièrement Prof. Jennifer Leaning, membre du groupe de pilotage de GAAMAC et Professeur de la pratique de santé et de droits humains au Centre FXB pour la santé et les droits humains de l'Université de Harvard. 

ÉPISODE 3 : Que pouvons-nous apprendre du COVID-19?

Dans le troisième et dernier épisode de notre chapitre "Rencontres autour de la prévention" consacré à la création de passerelles entre la prévention des atrocités et la santé publique, Mme Mô Bleeker et le Dr Jennifer Leaning discutent du rôle important des connaissances, de l'éducation, du leadership et de la volonté politique pour la prévention des atrocités.

ÉPISODE 2: Que pouvons-nous apprendre du COVID 19?

Rendre plus efficaces les stratégies de prévention des atrocités

Dans ce deuxième épisode, la présidente du GAAMAC, Mô Bleeker, et le Dr Jennifer Leaning, professeur de pratique de la santé et des droits de l'homme au FXB Center for Health and Human Rights de l'université de Harvard, répondent aux questions des téléspectateurs et explorent d'avantage les principaux enseignements de la crise COVID-19 et la manière dont ceux-ci peuvent contribuer à rendre plus efficaces les stratégies de prévention des atrocités.

ÉPISODE 1 : QUE POUVONS-NOUS APPRENDRE DU COVID-19 ?

Un parallèle entre santé publique et prévention des atrocités

Dans ce premier épisode, Mô Bleeker, présidente du GAAMAC, et Dr Jennifer Leaning, professeur de pratique de la santé et des droits de l'homme au FXB Center for Health and Human Rights de l'université de Harvard, explorent les liens entre la santé publique et la prévention des atrocités.

GAAMAC Events My GAAMAC

Prevention Talks

Welcome to GAAMAC's "Prevention Talks", a series of conversations on atrocity prevention with experts from around the world sharing their knowledge and experience. The series is hosted by Mô Bleeker, GAAMAC Chair.

In the context of the COVID-19 crisis, this first chapter is dedicated to exploring the parallels between public health and atrocity prevention. What lessons can be learned from COVID-19 in terms of prevention? How can successes and failures in public health prevention inform atrocity prevention? We had the honour of interviewing Dr Jennifer Leaning, Professor of the Practice of Health and Human Rights, FXB Center for Health and Human Rights at Harvard University and GAAMAC Steering Group member. 

Episode 3: What can we learn from COVID-19?

In the third and last episode of our Prevention Talks chapter on building bridges between atrocity and public health prevention, Ms Mô Bleeker and Dr Jennifer Leaning discuss the important role of knowledge, education, leadership and political will for atrocity prevention.

EPISODE 2: WHAT CAN WE LEARN FROM COVID-19?

Making atrocity prevention strategies more efficient

In this second episode, GAAMAC Chair Mô Bleeker and Dr Jennifer Leaning, Professor of the Practice of Health and Human Rights, FXB Center for Health and Human Rights at Harvard University reply to viewer questions and explore further the key learnings from the COVID-19 crisis and how these can help make atrocity prevention strategies more efficient.

EPISODE 1: WHAT CAN WE LEARN FROM COVID-19?

A parallel between public health and atrocity prevention

In this first episode, GAAMAC Chair Mô Bleeker and Dr Jennifer Leaning, Professor of the Practice of Health and Human Rights, FXB Center for Health and Human Rights at Harvard University explore the links between public health and atrocity prevention.